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La bave, c’est beau.

Cliquez ici pour voir la vidéo !

 

Plutôt qu’une longue traduction qui n’aurait d’intérêt que de rendre compréhensible ce qui suit aux non-anglophones, nous préférons faire un copier-coller du texte original qui explique le projet.

 

Et ceci pour une raison simple, la vidéo et les photos présentées se suffisent à elles-mêmes. Les petits curieux qui veulent en savoir plus, pourront donc se rendre sur la page des auteurs pour de plus amples informations. Suivez les 2 premiers liens pour découvrir le livre et les photos de l’auteur du projet original.

 

« Learn more about SHAKE the book: ShakeTheBook.com
See the photography series: CarliDavidson.com
Shake off all the worries on your mind and smile! The dogs featured in SHAKE are simply here to offer you a couple minutes of wonder and laughter. :)

 

SHAKE is based on a photography series of the same name by co-director Carli Davidson. The work was inspired by her own dog Norbert, whose drool she regularly cleans off walls due to his own frequent shaking.

 

In 2012 the Variable team stumbled upon Carli Davidson’s photo-series-gone-viral, « SHAKE », and immediately fell in love with the images of dogs that she was able to capture. The combination of innocence and ridiculousness had us all hysterically laughing, and of course thinking; « We NEED to meet this Carli and bring her images to life! » Fortunately for us, Carli responded to our enthusiastic e-mail with an even more enthusiastic e-mail stating that she was totally down to collaborate and had a very similar vision! After months and many meetings of trying to figure out how we could even afford to make this film, we all just decided to empty our pockets, pull some serious strings, and make the video purely for the fun of it. »

 

- WeAreVariable, www.wearevariable.com

Adobe Creative Cloud

Voilà plus d’un an que le géant quasi-monopolistique du logiciel de traitement de l’image et de la création numérique, Adobe, a lancé Creative Cloud. Nous vous laissons profiter de cette jolie vidéo qui l’explique ci-dessus, et vous revenez lire la suite, ok ?

 

Cette formule permet d’éviter l’achat d’une licence excessivement chère, tout en ayant des logiciels toujours à jour et en bénéficiant des avantages bien connus du « cloud » (partage, travail sur plusieurs devices, de plusieurs endroits, etc). Il n’y a donc à première vue que des avantages.
Oui mais voilà… Quelques inconvénients subsistent.

 

Tout d’abord, tant que tout le monde n’aura pas basculé sur Adobe CC, tout le monde n’aura pas la dernière version de logiciel. Ce qui implique que vos clients ou prestataires pourraient avoir besoin de certains fichiers d’une version antérieure. Cela pourrait générer des conflits dans les fonctionnalités utilisée (par exemple, un client vous demande des fichiers PSD en version CS5, et vous avez utilisé des effets sur les groupes de calques, fonctionnalité présente à partir de CS6, problème à venir…). Il est judicieux, comme beaucoup le font aujourd’hui avec la version classique des logiciels Adobe, de demander au client sur quelle version il travaille, et ainsi travailler sur la même mouture que lui, pour éviter ces mauvaises surprises. C’est désormais impossible avec Adobe CC.

 

Autre inconvénient, il ne s’agit plus d’un achat de logiciels par une licence, mais d’une location. Les logiciels Adobe payés ne vous appartiennent donc plus. Autrement dit, si vous résiliez votre abonnement, et souhaitez modifier un fichier deux ans plus tard, vous n’aurez aucun moyen de le faire en rouvrant votre bonne vieille boite Adobe Flash poussiéreuse, posée sur l’étagère. Il vous faudra payer de nouveau un abonnement. Cette formule n’est donc intéressante que pour un certain type d’utilisateurs, principalement les professionnels (cible première d’Adobe bien sûr).

 

Parlons du prix, avantageux à première vue. Effectivement, « c’est moins cher ». Mais voilà, lors du lancement il y a presque 2 ans, le prix était très attractif, plus attractif. Cette année, Adobe a doublé ce prix, y compris pour les clients fidèles (avec une zone de décompression promotionnelle pour faire passer la pilule). Ce qui constitue une dépense supplémentaire conséquente pour les petits business, et illustre qu’à moyen terme, cet avantage du prix n’en sera plus vraiment un, une fois le transfert vers Adobe CC effectué.

 

Dernier argument avancé pour justifier cette formule ? Elle permettrait à Adobe de mettre fin au piratage de ces logiciels. On en rit encore.

 

Pour les professionnels, cette formule reste malgré tout très intéressante et avantageuse. Plusieurs possibilités de location sont disponibles (un logiciel pour un mois, tous les logiciels pour toute l’années etc…).

 

A découvrir ici.

Paire de sosies

Nous vous parlions dans ce poste des chemins de vie amenant les gens à devenir des opposés.

Aujourd’hui nous allons vous parler de gens n’ayant aucun rapport, et ayant pourtant une ressemblance physique surprenante. Le photographe François Brunelle réalise le projet « Je ne suis pas un sosie », dans lequel il tente de photographier au moins 200 couples de personnes n’ayant aucun rapport antécédent, parfois même étant de pays différents, et étant quasiment une copie conforme physique. Le résultat est impressionnant.

Ce travail gigantesque de recherche s’étale sur 13 ans, à ce jour.

GTA 5, maintenant !

Il est sorti aujourd’hui sur PS3. Le jeu-vidéo le plus attendu de l’année est enfin arrivé. Après 5 ans de développement et un budget total de plus de $ 200 000 000 (de quoi faire rougir toutes les plus grosses super-productions cinématographiques américaines), Grand Theft Auto est enfin de retour !

Nous allons vous épargner les résumés du jeu, le pitch du scénario, et tous les crimes et délits réalisables dans la bonne vieille ville de Los Santos. La vidéo du trailer ci-dessus suffira bien à vous convaincre de vous le procurer, si vous n’êtes pas l’un des 125 000 000 de joueurs déjà convaincus par la franchise depuis son lancement en 1997.

Pour cet opus, Rockstar Games, également éditeurs de Max Payne, L.A. Noire, Red Dead Redemption, Midnight Club L.A. entre autres, prévoit d’écouler 25 000 000 de copies de son jeu vedette, dans la première année !!!!

Edit : Après 3 jours de vente, Rockstar annonce 1 Milliard de dollars de recettes. GTA 5 devient le jeu le média le plus rapide a atteindre cette barre record, détrônant CoD BO 2 à qui il avait fallu plus de 2 semaines.

Nés égaux

Le photographe d’origine Lituanienne, Mark Laita, né à Détroit, USA a sorti un livre nommé « Created Equal », en novembre 2009.

Dans ce livre, le photographe nous présente des personnes ou groupes de personnes, face à face, ayant eu des chemins de vie totalement différents, les ayant conduits à devenir l’opposé ou complémentaire (question de philosophie) de l’autre, bien qu’étant nés égaux.

Le prix du livre est un peu effrayant en lui-même, mais il fait 240 pages et les clichés valent la peine. Il permet aussi une réflexion utile sur notre place dans la société, nos chances, malchances, et chemins de vie.

A acheter ici.

Touche ta bille !

Tu es une quiche au billard ? Luis Sousa, Ricardo Alves, et J.M.F. Rodrigues de l’Université de l’Algarve au Portugal ont pensé à toi. Ils ont créé PoolLiveAid.

Un projet qui détecte les boules, la table et la queue de billard pour apprendre facilement et prédire les trajectoires.

GoPro Hero3: Black Edition

GoPro sort sa nouvelle caméra miniature HD, la GoPro Hero3. Plus compacte, plus légère, avec des images de meilleure qualité, et toujours prête à tout endurer. Tout est dit, il suffit de regarder la vidéo.

Pour en savoir plus sur l’engin, c’est ici !

NikeID + Instagram = PhotoID

ENFIN !!! Enfin une bonne utilisation marketing d’Instagram (service amusant mais hautement inutile jusqu’à présent, ce qui fait sans doute son charme).

Et qui a eu la bonne idée ? Nike, pour changer. A l’occasion des 25 ans de sa mythique Air Max. Le principe est simple, et c’est ce qui rend l’idée aussi bonne. Vous choisissez une de vos images sur Instagram, un modèle de Nike Air Max parmi les 3 de la gamme, et la web app HTML5 fait le reste. Vous vous retrouvez avec 4 versions de la chaussure choisie, aux couleurs de votre photo.

C’est ludique, facile à utiliser, on attend toujours le résultat de la chaussure générée sans jamais être déçu (étonnamment), et ça fera le bonheur de tous les « Instagram lovers » et autres « sneakers addicts ».

Bon évidemment, le petit plus marketing : la possibilité d’aller sur NikeID pour se faire fabriquer et acheter la chaussure en question ;)

Application web à tester ici.

Facebook Home pour cuisiner

Un titre un peu (trop) décalé ? Explications.
Facebook annonçait plus ou moins son entrée dans le monde de la téléphonie mobile il y a quelques mois, laissant croire à un Facebook Phone, et donc à la reprise éventuelle de l’innovation chez Facebook (cela fait bien longtemps que l’ami Zuckerberg n’a rien inventé / usurpé).
Le jour de la révélation, il y a quelques semaines, le dit « événement » s’est avéré être Facebook Home, une surcouche de Facebook sur les smartphones Android, et nativement présente sur certains modèles HTC par exemple (voir vidéo ci-dessus). Quelle ne fut pas la déception des Facebook addicts…

Bon. L’annonce oubliée, ouvrons les yeux, retrouvons notre objectivité, et attendons la sortie de l’application. N’étant pas très fiable sur le plan de l’objectivité au jour de la sortie, nous avons préféré nous taire et attendre les réactions des personnes potentiellement moins critiques, les utilisateurs enthousiastes de Facebook :

 » 2/5 – Peut mieux faire - Le concept est pas mal mais manque énorme d’ergonomie … Les fonctionnalités du téléphone sont difficiles d’accès et les widgets mis avant durant l’installation d’Home sont inaccessibles, de plus l’application est lente et un peu trop buggée à mon goût. Une grosse mise à jour s’impose… «  – Andy Mathey

 » 1/5 – INUTILE - Pas vraiment ergonomique comme lanceur ! pas d’accès rapide à ses appli préférées ou de personnalisation possible ! en plus le switch entre les statuts est bien moins rapide que sur l’appli ! même pour les accros au réseau de Zuckerberg comme moi ça ne vaut absolument pas le détour ! testé pendant une heure puis désinstallé ! «  – Hervé Fouda

 » 1/5 – Simplement sans intérêt – Applications sans intérêt, rendant votre téléphone dénué d’utilité, même pas d’accès à la fonction téléphone directe… Rend le téléphone à la gloire de Facebook, et ne tourne qu’autour de lui. Sans aucun intérêt. «  – Hugo Azan

Hum… Nous n’y sommes pour rien, nous n’avons encore rien dit. Mais ils ont raison. Voilà maintenant 2 semaines que Facebook Home est disponible sur Google Play, et la moyenne des avis est de 2,2/5 (sur 13 619 avis utilisateurs français). Le lancement est un réel échec. Facebook s’en relèvera sans doute, mais c’est pour cette raison que nous pensons que Facebook Home est UN FOUR (four… cuisiner… rapport au titre de l’article… oui, c’est un effet d’annonce, suivi d’un article décevant, pour conclure sur un jeu de mot pourri… la stratégie Facebook Home appliquée à notre petit niveau finalement).