Archives

Mutafukaz Le Film

Il arrive enfin !
Après un court métrage vraiment réussi il y a quelques années, et 4 tomes d’un comics très réussis (plus un volume 0 et un Meta Muta), Angelino, le petit personnage noir à tête ronde originaire de Dark Meat City, arrive avec un film.

Lino sera bien sûr accompagné de son acolyte Vinz, squelette à la tête enflammée, de Willy la chauve-souris pénible, et des Machos. Ensemble, ils devront sauver la planète d’un danger extrême que l’on parvient encore mal à définir (pour ceux qui n’ont pas lu la BD en tout cas).

Ce trailer n’est pas sans rappeler le court métrage qui avait fait son petit chemin jusqu’au fameux festival du film indépendant de Sundance, aux Iounailltid Stets’ Ov Amewica, tout de même.
C’est donc avec une impatience toute particulière, puisque présente depuis maintenant presque 10 ans, que nous attendons ce film réalisé par Run, pour Ankama.

YouTube a 10 ans !

C’est jeune ! Mais vieux à la fois, pour ce beau média qu’est Internet. Nous avons l’impression que Youtube a toujours été là, et pourtant cela fait seulement une décennie que YouTube a fait son apparition.

Pour fêter cet anniversaire, YouTube nous propose une vidéo réalisée tout en motion, retranscrivant ses coups de buzz les plus mémorables.
Des souvenirs, de belles images, une sympathique animation de 2mn44 retraçant l’histoire du fameux site inspirée par des créations postée sur la plateforme vidéo au fil des ans (allez jusqu’aux crédits de fin), le tout bien mis en musique.
Une sympathique petite surprise.

Bon anniversaire Youtube.

Un taille crayon

Il est Russe, il s’appelle Salavat Fidai, et il taille des crayons. Mais il les taille dans le détail. Il est minutieux l’artiste. Il en résulte des sculptures miniatures toutes plus incroyables les unes que les autres, surtout lorsqu’on les rapporte à l’épaisseur d’une mine de crayon de papier !

Découvrez ces sculptures ici.

Sophie Gamand

Elle aime les chiens. Ou pas. En tout cas la race canine est source d’inspiration pour cette photographe française.
Sophie Gamand leur fait subir toute sorte de traitements, du déguisement au bain en passant par le brushing, et les prend en photo !

Des séries parfois drôles, décalées et toujours esthétiques à découvrir ici.

Kylli Sparre

Il y a de ça quelques années, nous avons découvert le travail photographique de Kylli Sparre. C’est avec un grand plaisir que nous sommes retombés dessus lors d’une recherche iconographique pour la réalisation d’un projet, et nous avons décidé de vous faire partager ce travail surréaliste.

Découvrez son site ici.

La Hero4 en 4K

GoPro sort la petite soeur de la Hero3, la GoPro Hero4. Elle bénéficie d’une résolution de 4K (deux fois la largeur et la hauteur de la HD, soit 4x celle-ci) qui a tendance à se démocratiser, à 30 images par seconde (donc à vitesse réelle, alors que la Hero3 filmait le 4K à 15 images par seconde).

Plus d’infos sur la bête ici !

Spider-Man boit de l’eau

Voici une adaptation plutôt réussie, et bien réalisée, comme souvent avec cette grande marque d’eau minérale dont nous tairons le nom car nous n’avons pas eu de bouteille gratuite pour en parler.

 

Ce film reprend le fameux principe de la pub dans laquelle des adultes se voient en bébé dans un miroir. Mais cette fois l’adulte, c’est Spider-Man. Plutôt drôle, second degré, comme l’est habituellement le super héros New-Yorkais, il use de ses super-pouvoirs pour se, et vous divertir.

 

Cette alliance entre un super-héros et une eau minérale n’est évidemment pas hasardeuse. Elle intervient au moment de la sortie du prochain Spider-Man, nouvelle super-production Marvel hollywoodienne. Il s’agit donc là d’un partenariat commercial « de baaaaaaaase », fondé sur rien du tout (Spider-Man, eau minérale des montagnes française, jeunesse éternelle ?), et c’est bien là la seule chose que l’on pourrait reprocher à cet exercice (avec une 3D un peu trop évidente parfois). Il serait parfois de bon goût d’essayer de trouver des partenariats ayant un sens, en plus de rapporter de l’argent et de l’exposition médiatique. Dans le cas contraire, les films finiront par ressembler à des voitures de NASCAR sur lesquels on ne trouve plus de place pour coller le dernier sponsor signé (Invicta).

 

Edit : La marque d’eau, c’est Evian. On a eu une bouteille.

2D or not 2D

Alexander Khokhlov, photographe russe, nous offre une belle série de clichés sur lesquels on peut voir des visages humains utilisés comme des peintures. Ces peintures ont pour but de créer une illusion de 2D, faisant ainsi disparaître les reliefs des figures peintes pour faire apparaître autre chose.

Les images se suffisent à elles-mêmes :)

Edouard Martinet recycle

C’est un fou… Il réalise des sculptures à partir de matériaux de récupération. Jusque là, rien de bien transcendant. C’est même un peu chiant.

 

Mais voilà, il, c’est Edouard Martinet, et ses sculptures, ce sont des insectes avec un niveau de détail incroyable. Il a également réalisé des grenouilles et des oiseaux. Mais ses insectes… Cette sculpture intitulée « Wasp » et représentant une guêpe au bord d’un verre…

Il expose, à Londres, à partir d’aujourd’hui, jusqu’au 31 janvier !
Les détails sur la galerie sont ci-dessous. Bonne visite à ceux qui pourront y passer ^^

 

Sladmore Contemporary
32 Bruton Place, Off Berkeley Square
London W1J 6NW United Kingdom
Ph. + 44 (0)20 74990365
info@sladmore.com
www.sladmore.com

 

Opening hours
Monday – Thursday from 10am to 6pm
Friday from 10am to 5pm or by appointment